Les Editions Ampelos

Bienvenue aux Éditions Ampelos !

Fondées en 2006 par un groupe d’amis aux multiples sensibilités spirituelles  pour rééditer des ouvrages sur la pensée et l’histoire protestante les Éditions Ampelos ont fait leur la devise de Marie Durand, enfermée 38 ans à la tour de Constance pour sa foi : RESISTER!

huguenotcross.jpgDevant l’intérêt des lecteurs pour une vision plus moderne et engagée de l’histoire que celle qu’offraient nos rééditions, nous nous sommes orientés vers la publication de biographies des ignoré.e.s de l’Histoire, celles et ceux qui par leurs actions changent vraiment le cours des choses mais sons peu reconnus par l’Histoire vue d’en haut.

Démarrée en 2018, notre collection phare RESISTER, met en valeur des biographies de femmes et d’hommes (à parité) qui ont changé leur environnement par leurs engagements divers. Élargie à toutes les sensibilités spirituelles et politiques, notre collection construit, à raison d’une vingtaine de titres par an, un panorama mutifacette de la résistance aux multiples oppressions, dominations, discriminations et agressions.

Vous pouvez participer à  notre effort en vous abonnant à  notre « newsletter » et en faisant connaître notre site.

Bonne Lecture,

éditeur de combats